Des explications via notre tuto vidéo pour vous guider vers la maîtrise de cette fonctionnalité.
Revenez à la page FAQ à tout moment en cliquant ici
La fonctionnalité “variantes” sur le logiciel en ligne Web2vi.com
Les explications écrites
Pour faire une variante il faut tout d’abord avoir déjà créé un devis de référence comme vous avez l’habitude de le faire.
Une fois que cela est fait (page d’introduction (1.) et étude de prix faits) cliquez sur l’onglet « Variantes » (2.).
Cette fenêtre apparaît, cliquez sur “Voir” (1.).
Ces nouvelles options s’affichent, sachant que vous avez la possibilité de faire plusieurs variantes, une fois faites vous pouvez les consulter ou les modifier en cliquant sur “Liste variantes” (4.).
Si vous créez la première variante du devis initial cliquez sur “Créer nouvelle variante” (1.).
Les champs de “Création variante” apparaissent, il vous faut donner un nom à votre variante (2.) puis cliquer sur le bouton “Créer variante” (3.).
Vous voyez alors votre proposition principale et votre variante enregistrée et sur laquelle vous avez 3 options d’action : Modifier son titre (1.), la modifier dans son contenu (2.) ou la supprimer (3.).
Toujours dans ce processus de création d’une nouvelle variante, il faut cliquer sur l’icône “modifier la variante”. Vous arrivez alors sur cette page qui pour la différencier d’une étude de prix normale sera dans les tons verts plutôt que bleus.
Vous voyez les ouvrages de votre proposition principale et vous pouvez les modifier comme vous le souhaitez et comme d’habitude sur un devis classique (1.).
Une fois que c’est fait, cliquez sur le bouton “Visualiser devis” (2.).
Cette fenêtre s’affiche. Cochez sur la case en face de la variante que vous souhaitez afficher dans le devis. (1.).
Vous pouvez également choisir un type d’impression classique (séquentielle) ou qui vous indiquera la “Plus / moins value par rapport à la proposition principale” (2.).
Cliquez ensuite sur le bouton “Générer PDF” (3.).
La plus ou moins value s’affichera sur le total de votre variante. C’est-à-dire qu’en HT et en TTC votre client aura très facilement l’information de la différence de prix entre les deux propositions.