Le blog des artisans du bâtiment

Vignette Du Job dating dans le bâtiment : Le Morbihan fait le premier pas

Du « Job dating » dans le bâtiment : Le Morbihan fait le premier pas

Le problème est de notoriété publique : Il est de plus en plus difficile de motiver les jeunes à s’engager dans l’artisanat du bâtiment
De nombreux départements français enregistrent des offres d’apprentissage ou de postes non pourvus. Et c’est le Morbihan qui fait le premier pas vers des solutions pour y remédier. À travers la FFB 56, une session de « job dating » a eu lieu hier matin, le 3 octobre, dans les locaux de la Fédération du bâtiment du Morbihan à Caudan près de Lorient. 

16 entreprises y proposaient environ 50 postes et ont pu échanger sur leur métier. Une démarche gagnant-gagnant selon Stéphane Le teuff, président de la FFB 56 :

« On a voulu changer le style de recrutement et faire venir des jeune et des moins jeunes qui pourraient être intéressés par nos métiers. On a beaucoup de choses à dire sur nos métiers. Ce Job Dating c’est quelque chose de concret y compris pour les entreprises qui prennent une demi-journée pour rencontrer un grand nombre de candidats pour être efficace. »

Le bilan semble positif car on entend parler de reconduire l’expérience chaque année et dans d’autres villes du département. 
Serait-ce le nouveau moyen de se constituer une équipe de salariés ou apprentis motivés? Il suffira de suivre la propagation d’une telle méthode dans le reste de la France. 

 Source : Le Télégramme

Partager

Nos chargés d’affaires restent à votre disposition

pour une démo gratuite 

Cliquez pour demander une démonstration Web2vi