La 6ème édition du congrès national du bâtiment durable ouvre ses portes aujourd’hui en Bourgogne Franche Comté à Chenôve près de Dijon.
Du 4 au 6 octobre 2017 environ 600 professionnels du bâtiment et de l’éco-construction sont attendus pour échanger, réfléchir et agir dans le sens d’un bâtiment plus écologique.
L’enjeu pour les artisans du bâtiment est de s’adapter aux objectifs fixés pas les pouvoirs publics avec les lois sur l’énergie et l’environnement (Grenelle, transition énergétique pour la croissance verte…). Un chantier énorme encore loin d’être atteint et qui a donc grandement besoin de prise de recul.
Le congrès s’en charge en axant ses thématiques de séminaires, débats et autres rencontres autour de la rénovation et comment gérer sa massification.
Vous trouverez par exemple des ateliers comme « Optimiser les coûts de la rénovation », des tables rondes intitulées « Développer le marketing de l’offre de rénovation » ou encore des visites organisées comme « Public et privé engagés : visites de rénovations performantes en centre urbain à Dole « .
Vous pouvez télécharger le programme complet ainsi que vous inscrire sur le site du congrès. Et s’il est trop tard pour vous y déplacer suivez attentivement le #CBD2017 sur Twitter!